— 2 minutes de lecture

4 conseils pour mieux dormir pendant la grossesse

L’effet des changements hormonaux pendant la grossesse fatigue beaucoup les femmes. Elles se sentent épuisées et veulent tout le temps dormir. Toutefois, le ventre grossit et les mouvements du bébé peuvent contrer le sommeil et mener à l’insomnie. L’insomnie peut aussi être causée par différentes raisons : des changements dans le métabolisme, l’élargissement des veines ou encore la diminution de la pression artérielle. Heureusement il est possible d’apporter certains changements pour un meilleur sommeil pendant la grossesse.

  1. Souvent pendant la grossesse, les femmes se réveillent plusieurs fois la nuit à cause de la miction fréquente. Pour cette raison, il faut éviter de boire juste avant de se coucher.

  2. Dans les premiers mois de grossesse, le bébé est totalement baigné dans le liquide amniotique et ne ressent pas les pressions extérieures. Pour cette raison, vous pouvez vous coucher comme vous le souhaitez. Dans les mois suivants, en raison de l’augmentation de la pression sur les veines et l’hypotension artérielle soudaine due à la croissance de l’utérus et du bébé, il faut veiller à ne pas dormir sur le dos. De préférence, il est recommandé de dormir du côté gauche. Cette position favorise la circulation sanguine et le confort.

  3. Choisissez bien votre literie, il se pourrait bien que ce soit le moment d’en changer. Vos deux premiers critères doivent être l’hygiène et le confort. Dans l’idéal, dormez sur un matelas mi-ferme. Cela dit, si vous avez des contraintes orthopédiques ou autre, choisissez-en un qui corresponde à ces points. Le Double Hévéa du Matelas Vert saura vous offrir un sommeil de qualité durant votre grossesse. A la fois moelleux avec un soutient ferme, il sera votre allié bébé. De plus, il est certifié Oeko-Tex 100. Une fois que bébé sera arrivé, vous pourrez aisément le faire dormir dessus.

A consulter également : La norme Oeko-Tex : c’est quoi ?

  1. L’installation d’une routine du soir est nécessaire. Mangez un repas léger le soir et prenez ensuite une douche chaude avant d’aller dormir. Veillez à ce que l’ambiance de la chambre favorise le sommeil. Si vous ressentez des crampes dans les jambes pendant que vous dormez, étirez-vous avant de dormir.

Dormir en étant enceinte n’est pas de tout repos. Veillez à prendre soin de vous et privilégiez votre bien-être. Désormais, vous connaissez 4 conseils afin de mieux dormir pendant la grossesse.

Naturellement,
L’équipe LMV


Quelques articles pouvant vous intéresser :