Astuces, Guides — 2 minutes de lecture

Appliquez-vous ces 3 conseils pour entretenir votre literie ?

Chaque année nous consacrons en moyenne 118 jours complets au sommeil. En effet, nous passons une grande partie du temps blottis dans notre lit. Afin que votre matelas soit hygiénique et durable, retrouvez ces 3 conseils faciles pour entretenir votre literie quotidiennement !

Changer les draps régulièrement

C’est la question taboue depuis la nuit des temps… A quelle fréquence doit-on changer ses draps ? Si cette question suscite tant de débat, il n’en est pas moins étonnant que les réponses puissent varier. Cela n’a rien de surprenant étant donné que nous ne passons pas tous la même durée enroulés dans nos couvertures. De plus, nous n’émettons pas tous la même quantité de transpiration chaque nuit. Selon les recherches du microbiologiste américain Philip Tierno, il faudrait idéalement laver ses draps toutes les semaines. Evidemment, cette durée peut varier en fonction de votre mode de vie et de votre métabolisme.

Aérez votre literie

Chaque nuit nous passons plusieurs heures d’affilées dans notre lit. Le matin quand on se réveille, on a tendance à le refermer directement puis à entamer notre journée. Nous ne prenons jamais le temps d’aérer notre lit. Pensez-y un instant … Notre lit est en fait constamment couvert. Cela favorise l’apparition d’acariens car ils aiment les endroits clos et humides. Afin d’y remédier, aussi souvent que possible, vous devez aérer votre lit. Il suffit de retirer tous les draps, les housses, les couvertures et d’ouvrir vos fenêtres afin que votre literie puisse respirer. Au bout de quelques instants, vous pourrez remettre vos draps et profiter pleinement de votre matelas.

Le protège-matelas

Dans la majorité des cas, le coutil du matelas ne peut pas être retiré et être lavé. Pour pallier ce problème, optez pour un protège-matelas de qualité. Il vous offrira un couchage sain, aéré et hygiénique. Vous pourrez laver votre protège-matelas facilement et garder votre matelas plus longtemps. Si votre matelas est déjà en fin de vie, c’est le moment d’opter pour un matelas avec un coutil amovible. De cette façon, vous pourrez même faire l’entretien chez vous et dormir sur un matelas sain et durable.

Naturellement,
L’équipe LMV


Quelques articles pouvant vous intéresser :