Astuces, Guides — 2 minutes de lecture

Comment essayer un matelas ?

Pour commencer, il nous semble nécessaire de rappeler un détail que l’on a trop souvent tendance à négliger. Lorsqu’on change de literie, le corps met en moyenne une vingtaine de jours à s’habituer à son nouveau couchage. Autrement dit, essayer des matelas à la chaîne, par tranche de trois minutes, dans l’air climatisé d’un magasin de literie ne donne que peu d’indicateurs.

Un lit vous semblant confortable de prime abord vous fera peut-être mal au dos dans quinze jours. De la même manière, derrière un matelas ne vous satisfaisant pas pleinement lors du premier couchage se cache peut-être le bienfaiteur insoupçonné de vos nuits à venir. Pour le savoir, il faut dormir dessus. Il faut laisser au corps un temps d’adaptation.

C’est pourquoi, chez le Matelas Vert, ce n’est pas vingt mais cent vingt nuits d’essai que nous vous garantissons lors de l’achat de votre matelas. Et contrairement à beaucoup de nos concurrents, le coût d’un retour éventuel n’est pas inclus dans le prix initial. Vous achetez un matelas, vous l’essayez, et s’il ne vous convient pas, nous le récupérons, sans aucun frais, à votre domicile et vous remboursons l’intégralité de votre investissement. C’est aussi simple que ça.

Et si vous vous demandez où vont ces quelques matelas qui nous sont parfois renvoyés, rassurez-vous, ils ne sont ni détruits, ni revendus comme neuf. Via un dispositif éco-responsable et pour privilégier, là encore, les circuits les plus courts, ils s’ajoutent au catalogue de matelas recyclés de notre partenaire 101nuits.fr.

Pour plus de détails sur le fonctionnement de nos différentes garanties, n’hésitez pas à nous adresser directement votre remarque où à jeter un œil à notre foire aux questions !

Naturellement,
L’équipe LMV


Quelques articles pouvant vous intéresser :