Astuces — 1 minutes de lecture
Que faire de son vieux matelas ?
Chez le Matelas Vert, nous ne proposons pas de récupérer votre ancienne literie à la livraison de votre matelas, et ce pour une raison simple. Ce geste a un coût écologique autant qu’économique, et lorsqu’une entreprise vous propose ce service, en réalité elle ne fait que vous épargner l’appel aux encombrants de la ville. Dans la plupart des cas le matelas finira à la même décharge.
Pour cet ancien compagnon dont vous souhaitez vous débarrasser après avoir fait l’achat d’une nouvelle literie, il y a donc bien sûr les encombrants mais, vous l’aurez compris, nous vous invitons à envisager des solutions plus durables.
Le Bon Coin peut être une solution. Sachez qu’on peut même y mettre en vente des objets gratuitement et qu’ainsi, vous ferez sans doute le bonheur d’une personne sûrement plus réactive que les services de ramassage des encombrants de votre ville.
Certaines associations telles qu’Emmaüs, tout comme la plupart des refuges (mêmes animaliers !), récupèrent aussi vos vieux matelas pour leur donner une seconde vie. N’hésitez pas à les contacter !
Et rappelez-vous que plus votre matelas est naturel, plus il existe de solutions afin de le recycler au mieux. Encore un des nombreux avantages de ces matériaux sains que nous privilégions : ils sont biodégradables.
Naturellement,
L’équipe LMV