Astuces — 2 minutes de lecture

3 conseils pour préserver son matelas

Afin que notre lit nous rende durablement tout l’amour que nous lui portons, il faut en prendre soin. Voici quelques petits gestes pour entretenir naturellement ce lieu de toutes les voluptés.

Tout d’abord, vous avez sûrement entendu dire qu’il était important de retourner régulièrement son matelas afin d’éviter qu’il ne s’affaisse trop rapidement. Sachez que retourné ou non, un bon matelas n’est pas censé s’affaisser avant de nombreuses années d’utilisation quotidienne. C’est d’ailleurs pour cela que la garantie du Matelas Vert prend en compte ce type de détérioration. Si vous nous faites confiance et que votre matelas s’affaisse durant les dix ans suivant votre achat, nous vous l’échangeons contre un neuf. Ce n’est pas plus compliqué que ça.

Pour l’Écolo-Mousse et le Bio Laine, un simple pivotement du couchage inversant tête et pieds sera préconisé une fois par trimestre afin de préserver votre matelas dans le temps. Pour ce qui est du Naturel Latex, vous pouvez le retourner une fois par an. Vous rallongerez ainsi sa durée de vie déjà on ne peut plus conséquente.

On ne rappellera jamais assez l’importance d’aérer sa literie. Renouveler quotidiennement l’air de sa chambre est un geste anodin et pourtant essentiel. Cet acte presque inconscient participe activement à l’entretien de votre matelas. Il en va de même pour le linge de lit, couettes et oreillers, que nous vous invitons à exposer au soleil, ou du moins à l’air libre pour ceux d’entre nous qui habitent des régions aux climats moins cléments. C’est à la fois le moyen le plus simple et le plus naturel pour protéger votre couchage du vieillissement, des impuretés, ou des acariens.

Laver régulièrement le linge de lit, au moins deux fois par mois selon l’adage, est évidemment nécessaire au bon entretien de votre couchage, mais ce n’est pas tout ! Chez le Matelas Vert, même si c’est un peu plus cher à fabriquer, nous avons choisi de vous offrir, en toute simplicité, le dé-houssage et le lavage du coutil de votre matelas naturel. Une tâche ? Une auréole ? Une bactérie ? Lavez votre housse à 40° et vous dormirez chaque soir sur un matelas comme neuf.

Parce qu’un matelas qui dure, c’est d’abord et avant tout un matelas de qualité, certifié, et pleinement garanti.

Pour plus de recommandations sur l’entretien de votre literie, n’hésitez pas à nous adresser directement vos questions. Nous serons heureux de vous conseiller avant, pendant, et bien au-delà de l’achat de votre Matelas Vert.

Naturellement,
L’équipe LMV


Quelques articles pouvant vous intéresser :