Astuces, Santé — 2 minutes de lecture

Comment en finir avec les acariens ?

Tout le monde connaît le nom de ces petites bestioles. Mais tout bien réfléchi, que sait-on vraiment d’elles ?

Comme le disait un penseur avisé, pour combattre un ennemi, il faut apprendre à le connaître. Par conséquent, voici ce qu’il faut savoir :

Invisibles à l’œil nu, ces petites bêtes ont l’apparence de minuscules araignées et sont la première cause des symptômes allergiques que l’on peut développer durant la nuit.

Si vous éternuez fréquemment ou remarquez des soucis respiratoires répétés au réveil, c’est sans doute que quelques-uns de ces petits intrus ont élu domicile dans votre matelas.

Afin de s’en débarrasser, il convient de comprendre comment vit l’acarien. Ces animaux ne vivent et ne prolifèrent qu’en milieu humide et dans des températures plutôt douces (entre 20 et 30°). Que l’on ait ou non trop chaud durant la nuit, il faut savoir que le corps en sommeil évacue, quoiqu’il arrive, une conséquente quantité d’eau. Le matelas et le linge de lit absorbent cet excès de sueur ce qui font de ces textiles un habitat parfait pour les acariens.

C’est pour cela qu’il est capital d’avoir un matelas régulant naturellement les excès de chaleur, une literie bien entretenue, et également d’aérer quotidiennement votre couchage. C’est ainsi que l’on peut créer un environnement naturellement hostile à ces insectes allergènes et les empêcher de se reproduire dans les textiles de votre intérieur.

Bien qu’une maison propre et aérée suffise théoriquement à empêcher leur prolifération, il existe également des méthodes naturelles permettant de s’en débarrasser, et même de se prémunir contre leur apparition. Les huiles essentielles sont à ce titre un excellent répulsif. C’est pourquoi, chez le Matelas Vert, nous traitons naturellement nos coutils à l’aide d’huiles essentielles. En plus d’être plus aérées, les fibres imprégnées d’aloe vera protègent naturellement votre matelas contre les acariens.

De même, dans le cas du Naturel Latex, notre choix innovant d’utiliser du chanvre pour notre coutil va aussi dans ce sens. Le chanvre est une plante qui ne nécessite pas de pesticides, justement car sa fibre le protège naturellement contre acariens et bactéries.

Combinées à la propreté de votre chambre, ces techniques sont la meilleure arme pour en finir une bonne fois pour toutes avec les allergies au réveil !

Pour plus de précisions sur la fabrication de nos produits ou sur les différentes manières de combattre les acariens, n’hésitez pas à nous écrire sur le chat, l’un d’entre nous sera toujours là pour y répondre à vos questions.

Naturellement,
L’équipe LMV


Quelques articles pouvant vous intéresser :